Le Pôle Sud – Fédération régionale des arts de la rue

Extrait des statuts de l’association

Article 2 – objet

L’Association a pour objet de fédérer le secteur des Arts de la Rue de la région issue de la fusion des régions Languedoc-Roussillon et Midi-Pyrénées, de le défendre et de contribuer à son développement, par tous les moyens qu’elle estimera nécessaire, vers l’infini et au-delà.

Faire circuler des idées, promouvoir et défendre une éthique et des intérêts communs, prendre position dans les domaines se référant au spectacle vivant et en particulier liés aux Arts de la Rue.

Etre représentée et représentante du secteur des Arts de la Rue dans les instances mises en place sur son territoire au niveau local, départemental et régional, et participer à l’élaboration des politiques culturelles, l’aménagement du territoire et la pratique artistique dans l’espace public, dans le respect des Droits Culturels (tels que définis par l’UNESCO dans sa convention de 2005 relative à « la protection et la promotion de la diversité des expressions culturelles »).

L’association se reconnaît dans les principes fondateurs de l’association « La Fédération Nationale des Arts de la Rue – Association Professionnelle des Arts de la Rue » dont elle est statutairement membre de droit en son conseil d’administration.

Publicités